ç
COMPTE-RENDU de l’ASSEMBLEE GENERALE
du MERCREDI 3 FEVRIER 2016 à 20 h 30
Excusés
Mr RICHEFOU (représenté par Mr LENOIR), Mme AUREGAN, Mme MESLET, Mme PE
Mr le Président remercie tous les participants (22 personnes).
RAPPORT MORAL
Le bureau s’est réuni 1 fois.
Le comité s’est réuni 4 fois.
La soirée d’information a eu lieu le 29 mai 2015 en présence du Dr BRAUL de l’Institut Curie, qui a traité des différentes formes de leucémies.
La soirée dansante (orchestre ARIAL 61) avec repas (St-Georges) a eu lieu le 10 octobre 2015 : 327 repas servis. Très bonne ambiance. Très bons « échos ».
Lors de l’A.G. 2014, nous avions décidé de verser 6000 euros à chaque centre.
Lors de l’A.G. des maires et adjoints de la Mayenne, Mr DILIS, Président, a distribué environ 1 000 plaquettes pour présentation et information sur TELEPROTON 53.
On note une légère baisse du nombre de donateurs.
Le nombre de partenaires a légèrement augmenté.
Les subventions des différentes collectivités sont stables.
Remerciement particulier pour Mme Shirley CROUCHER qui organise diverses manifestations, entre-autre au profit de TELEPROTON.
Nous avons l’impression que Téléproton 53 n’est pas suffisamment connu et comme nous ne voulons pas prendre sur les dons pour faire de la publicité, nous ne pouvons compter que sur le « bouche à oreilles ».
Donc, nous comptons sur vous pour en parler dans vos familles, à vos amis, dans vos clubs ou associations, sur votre lieu de travail, dans vos collectivités. Nous insistons pour CONTINUER à SOUTENIR la RECHERCHE.
Nous allons essayer d’étendre nos actions au nouveau territoire de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs.
Ce rapport est approuvé par l’Assemblée.
RAPPORT FINANCIER
Mme Christine ERNOUX présente ce rapport (ci-joint).
La soirée laisse un bénéfice de 7571,75 €.( voir le bilan financier sur le site)
Ce rapport est approuvé par l’Assemblée.
Proposition de versement de 6500 € à chacun des 2 Centres.
Renouvellement du 1/3 sortant
Sont prises en compte les démissions de Mme MESLET Jeanine, Mme DANEAU Maryline, Mr DANEAU Roland. Nous les remercions pour tout le travail accompli au sein de l’association.
Sont prises en compte les candidatures de Mr LEBRUN Maurice et de Mme LEBRUN Marie-Thérèse, qui sont élus. Nous les remercions.
Sont réélus : Mme BRINDEAU Elisabeth, Mme JANVIER Monique, Mme BARBIER Marie-Odile, Mme DELAURIERE Joëlle.
Projets 2016
. Soirée d’information fixée au vendredi 10 juin à 20 h 30, salle de la communauté de communes. Le thème choisi est le CANCER du SEIN et sera présenté par le Dr CELLIER du Centre Paul Papin.
Journée « rando » « PAS A PAS » pour la recherche le dimanche 12 juin.
Soirée d’automne fixée au samedi 1er octobre 2016.
Pour clore l’A.G. projection de 4 vidéos de l’Institut Curie :
Comment une cellule devient cancéreuse ?
Comment la tumeur fait son nid dans l’organisme ?
Quels traitements contre les cancers ?
Qu’est-ce que la radiothérapie ?
Le verre de l’amitié permet de poursuivre les échanges et de terminer cette soirée.
COMPTE-RENDU de réunion
du jeudi 19 novembre 2015
Membres excusés
A. DILIS, M. DANEAU.
Membres présents
G. et M.O. BARBIER, R. BRINDEAU, M. JANVIER, R. DANEAU, N. MARCHAND,
C. ERNOUX, G. AEBI, A. RONCIN, J. DELAURIERE, T. BRASSEUR, C. DUVERGER,
B. GAIGNARD, J. GIBON, M. ERNAULT, C. PEARD.
Soirée information : proposition au Centre Paul Papin pour le vendredi 10.06.2016
Thème : cancer du sein.
Comme à l’habitude, dîner au St-Georges avant la soirée pour ceux qui le souhaitent.
Bilan de la soirée du 10 octobre 2015
Repas servis : 327 (340 réservés mais désistements derniers moments suite à 3 décès) – Repas facturés : 332
Tous les échos sont très positifs pour l’ensemble de la soirée.
Prévoir plus de coupes à champagne
Fromage : ajouter une part de camembert (était servie une part de gruyère) : prévoir contact Ets Vaubernier – Martigné
Prévoir aussi contact « Rillettes gorronaises » pour remplacer gâteaux apéritif
Mr Chauvin : prendre plus de crémant
- Abandon définitif de la tombola (Jacques GIBON proposera à ses fournisseurs de transformer lots en dons).
Bilan financier soirée : voir ci-joint
Dates
A.G. Mercredi 3 février 2016
Soirée info : Vendredi 10 juin 2016
Randonnée : Dimanche 12 juin 2016
Soirée dansante avec repas : Samedi 1er octobre 2016 – même orchestre (Arial 61) – Restaurant : Averton si accord prix
Soirée bowling pour les membres du comité : Vendredi 4 mars 2016
Mise sous plis : jeudi 14 janvier 2016
Prochaine réunion bureau : Lundi 18 janvier - 16 h
Randonnée « Pas à Pas pour la recherche »
Joëlle, Martine, Roland B., Monique réunis le 7.09.2015 (prochaine réunion en mars)
Départ Etang des Perles : inscriptions de 9 h à 14 h – 3€/personne – 5€/famille – 1 bouteille eau/participant
On peut apporter son pique-nique
Circuits : 5-6 km, 8-9 km, 12 km
1 ruban/participant (avec mention Téléproton 53, date, date soirée, site)
Verre amitié
Questions diverses
Démission pour année à venir de Roland et Maryline DANEAU
SOIREE D'INFORMATION
Dimanche 11 Juin 2017
Samedi 7 Octobre 2017
avec l' Orchestre ARIAL 61
La soirée d'information sur les cancers du sang sera animée par le Dr Philippe BRAULT, hématologue à l'Institut Curie à Paris.
Vendredi 29 mai 2015 à 20h30 Salle de la CCMA, boulevard Henri Dunant.
Soirée ouverte à tous, venez nombreux
ASSEMBLEE GENERALE
Vendredi 30 Janvier 2015